MASTERCLASS GESTION PROJET PARFUM, COSMÉTIQUES ET PARFUMS D'AMBIANCE
LE DÉVELOPPEMENT PRODUIT EN 5 ÉTAPES CLÉS
Vous créez votre marque et souhaitez piloter ou superviser toutes les étapes de mise en oeuvre ?
Besoin de renforcer les compétences de vos équipes en gestion de développement produit ?
Une Masterclass en 5 étapes, de l'idée à la commercialisation.
Définir - Valider - Développer - Produire - Lancer
Durée et tarif
Nombre de séances en présentiel :3 sessions de 7 heures.
Nombre de séences en distanciel : 4 sessions de 5h15.
Durée: 21 heures.
Coût par participant: 2.100 € TTC. Entreprises et groupes : sur devis.
La durée et le contenu de la formation peuvent être adaptés selon votre besoin.
Objectif de la formation
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable d'identifier et de piloter l'ensemble des étapes à mettre en œuvre pour développer sa marque beauté ou pour collaborer à un projet de développement parfums, cosmétiques et parfums d'ambiance, de l'idée à la mise sur le marché.
Définir et formaliser le modèle stratégique et économique de son projet.
Rédiger son cahier des charges et analyser la viabilité du projet : définition produit, coûts, délais, cadre réglementaire.
Identifier, planifier et exécuter les activités pour le développement et la production.
Identifier les supports produit nécessaires pour le lancement.
Public visé
Les entrepreneurs qui envisagent de créer leur marque de beauté.
Les entreprises qui opèrent dans le secteur des cosmétiques (marques, laboratoires de formulation, nez parfumeurs, fournisseurs packaging, experts règlementaires, fabricants...) et qui souhaitent développer ou renforcer les connaissances et compétences de leurs équipes en développement produit.
Les étudiants qui envisagent de s’orienter dans une carrière dans l’industrie cosmétique.
Pré-requis
Comprendre et parler le français.
Disposer d'un ordinateur ou d'un smartphone connecté à internet.
Ressources
Programme pédagogique et agenda.
Support de cours. Annexes.
Exercices et corrigés.
Modalités pédagogiques et techniques
Exposé théorique et participatif au moyen d’une présentation Keypoint.
Nombre de participants maximum par séance: 8.
Validation des acquis
Questions orales d’acquis des connaissances durant les modules.
QCM à la fin de chaque module.
Cas pratique à la fin de la formation.
Délivrance d’une attestation individuelle de formation.
Modalités et délais d'accès
Réalisation des séances en présentiel ou en visioconférence.
Formation individuelle, inter-entreprise, intra-entreprise.
Accès à la formation dans un délai de 7 jours postérieur à la signature de la convention de formation et/ou de 15 jours postérieur à la signature d’un contrat de formation permettant le respect du délai de rétractation du client particulier.
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions évaluer vos besoins pour prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
