top of page

Politique de confidentialité

Avant d'accéder à nos Services, ou de les utiliser, veuillez lire cette politique et vous assurer que vous comprenez parfaitement nos pratiques concernant vos Informations personnelles.  Si vous lisez et comprenez pleinement cette Politique de confidentialité, et que vous restez opposé(e) à nos pratiques, vous devez immédiatement quitter et cesser toute utilisation de nos Services.  Si vous avez une question ou une préoccupation concernant cette politique, contactez-nous à l'adresse stephanie@superjeanne.com

​

Introduction

Responsable de traitement: les données personnelles des Utilisateurs sont collectées par SuperJeanne, en tant que responsable de traitement au sens de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Dans le cadre de nos activités de développement produit, consulting et d’organisme de formation, SuperJeanne traite des informations vous concernant, dont certaines sont de nature à vous identifier (« données personnelles »), par le biais de formulaires de contacts sur le site internet.

La présente politique de confidentialité a pour objet de vous informer de la manière dont SuperJeanne collecte et traite vos Données Personnelles.

Le présent document peut faire l’objet de modification à tout moment, la mise à jour étant notifiée directement sur le site internet SuperJeanne ou par e-mail. Il vous appartient de consulter régulièrement le document pour disposer de la dernière version.

Le présent document est rédigé sur la base du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978 modifiées

Sources https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees

https://www.cnil.fr/fr/la-loi-informatique-et-libertes

​

Identification

SuperJeanne SARL 
RCS 905 003 422 Paris

SIRET: 905 003 422 00011

Siège social 15, rue des Halles 75001 Paris
Représentée par Stéphanie Gauvin
Site internet: www.superjeanne.fr

 

Données personnelles pouvant être collectées

Les informations personnelles suivantes peuvent être collectées, stockées et utilisées :

  • Nom, Prénom, Civilité ;

  • Adresse-email ;

  • Numéro de téléphone portable et/ou fixe ;

  • Informations sur vos visites et votre utilisation du site web superjeanne.fr y compris la source référente, la durée de la visite, les pages vues, et les chemins de navigation ;

  • Informations à propos de votre matériel de navigation (ordinateur, smartphone ou tablette), y compris votre adresse IP, votre localisation géographique, le type et la version de votre navigateur, et votre système d’exploitation ;

  • Informations relatives aux achats que vous faites, aux services que vous utilisez ou aux transactions que vous effectuez via notre société, qui incluent en sus des informations précitées des informations bancaires en cas de paiement en ligne ;

  • Toute autre information personnelle que vous nous communiquez

 

Utilisation des données personnelles collectées

Les informations personnelles suivantes peuvent être utilisées aux fins de :

  • Administrer notre site web ;

  • Personnaliser notre site web ;

  • Permettre votre utilisation des services proposés sur notre site web ;

  • Fournir les services achetés sur notre site ;

  • Fournir les documents administratifs et contractuels relatifs à nos prestations de service et de formations ;

  • Réaliser les démarches nécessaires auprès du financeur dont vous dépendez ;

  • Editer des documents comptables de type facture, demande de paiement, relances ;

  • Traiter les réclamations ;

  • Améliorer la procédure qualité de l’entreprise ;

  • Répondre à des enquêtes de satisfaction ;

  • Recueillir des avis clients ;

  • Envoyer des communications par e-mail ;

  • Effectuer des appels de suivi ;

  • Répondre aux contrôles des instances régulatrices de la formation professionnelle et des financeurs ;

  • Gérer des abonnements à la newsletters et/ou alertes e-mails ;

  • Gérer des livraisons et suivi de commandes ;

  • Gérer la relation clients : mise à disposition d’un service clients accessible par courrier, téléphone, e-mail ou par messagerie instantanée de type chat, pour toute question ou réclamation ;

  • Envoyer des informations sur la modification ou l’évolution des services ;

  • Gérer l’exercice de vos droits sur vos données à caractère personnel ;

  • Vérifier le respect de la législation applicable, des contrats et conditions générales d’utilisation.

  • Envoyer des informations sur notre société et son activité ;

  • Envoyer des offres marketing, publicitaires et promotionnelles relatives aux produits et services par courrier postal, asilage, e-mail, notifications mobiles, sur les réseaux sociaux ou tout autre support ;

  • Gérer des actions de fidélisation ou de prospection commerciale personnalisée ;

  • Élaborer de statistiques commerciales ;

  • Mettre en place des opérations promotionnelles ou événementielles avec des partenaires commerciaux ;

  • Mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur le Site ;

  • Mettre à disposition des outils de partage sur les réseaux sociaux ;

  • Gérer la plate-forme et réaliser des opérations techniques internes dans le cadre de la résolution de problèmes, analyse de données, tests, recherches, analyses, études et sondages ;

  • Mettre en œuvre de mesures de sécurité et de lutte contre la fraude ;

  • Mesurer la qualité pour nous assurer que l’affichage des contenus est adapté à votre appareil ;

  • Accéder à des contenus audiovisuels et interactifs :

  • Établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant le Site (rubriques et contenus visités, parcours) afin d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie des services ;

  • Améliorer la connaissance clients/utilisateurs à des fins de personnalisation ;

  • D’autres utilisations.

Nous pouvons réaliser les opérations suivantes concernant les données collectées : création, consultation, modification, extraction, sauvegarde, restauration, suppression.

​

Divulgation des données personnelles collectées

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à n’importe lequel de nos employés, dirigeants, assureurs, conseillers professionnels, agents, fournisseurs, ou sous-traitants dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans l’article relatif à l’utilisation des données.

Nous pouvons être amené à divulguer vos informations personnelles:

  • Dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi ;

  • Dans le cadre de toute procédure judiciaire en cours ou à venir ;

  • Pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux ;

  • Pour répondre aux contrôles des instances régulatrices de la formation professionnelle et des financeurs.

​

Durée de conservation des données collectées

Vos données personnelles sont conservées pendant une durée conforme aux dispositions légales ou proportionnelles aux finalités pour lesquelles elles ont été enregistrées.

Aussi, sauf obligations légales ou réglementaires de conservation sur une durée plus longue, elles sont conservées pour une durée qui n’excèdera pas trente-six (36) mois à compter de leur collecte.

En tout état de cause, SuperJeanne révise régulièrement les informations qu’elle détient. Lorsque leur conservation n’est plus justifiée par des exigences légales, commerciales ou liées à la gestion de votre compte client, ou si vous avez fait usage d’un droit de modification ou d’effacement, SuperJeanne supprime ces données de façon sécurisée.

​​​

Protection des données personnelles

Nous prendrons des précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour empêcher la perte, l’abus ou l’altération de vos informations personnelles.

Nous stockerons toutes les informations personnelles que vous nous fournissez sur des serveurs sécurisés (protégés par mot de passe et pare-feu).

Toutes les transactions financières électroniques effectuées par le biais de notre site web seront protégées par des technologies de cryptage.

Vous reconnaissez que la transmission d’informations par internet est intrinsèquement non sécurisée, et que nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données envoyées par internet.

​

Droits d’accès aux données personnelles

Vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’accès conformément à l’article 15 du RGPD

  • Doit de rectification conformément à l’article 16 du RGPD

  • Droit d’effacement conformément à l’article 17 du RGPD

  • Droit à la limitation du traitement conformément à l’article 18 du RGPD

  • Droit à la portabilité des données conformément à l’article 20 du RGPD

  • Droit d’opposition conformément à l’article 21 du RGPD

Afin d’exercer vos droits, vous pouvez effectuer une demande par e-mail à l’adresse : stephanie@superjeanne.com en justifiant de votre identité. Nous pouvons vous demander des informations complémentaires dans le cadre de cette demande. Nous nous engageons à répondre à votre demande dans un délai raisonnable.

 

Sites web tiers

Notre site web contient des liens hypertextes menant vers des sites web tiers et des informations les concernant. Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites, et ne sommes pas responsables de leurs politiques de confidentialité ni de leurs pratiques.

 

Cookies

Un cookie est un petit fichier de texte qu’un site web, une application ou toute autre plateforme insère dans votre ordinateur, tablette, smartphone ou autre dispositif similaire, contenant des informations sur votre navigation ou utilisation, comme une étiquette qui identifie votre appareil. Les cookies sont nécessaires, par exemple, pour faciliter la navigation et pour savoir comment les utilisateurs interagissent avec les plateformes, afin de les améliorer. Ils sont également très utiles afin de proposer de la publicité selon les préférences de l’utilisateur, ainsi que pour d’autres objectifs. Lorsque vous naviguez sur notre site, des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées temporairement, sous réserve de vos choix, sur le disque dur de votre terminal, à l’occasion de la consultation d’un service en ligne grâce à votre logiciel de navigation. La poursuite de votre navigation sur notre site vaut accord au dépôt de cookies.

Types de cookies:

  • Cookies strictement nécessaires (techniques) : Ce sont ceux qui permettent à l’utilisateur de naviguer sur un site web, une plateforme ou une application et d’utiliser les différentes options ou services proposés : le contrôle du trafic, l’identification des données ou pour la connexion, l’accès aux sections ou contenus à accès restreint, la mémorisation des éléments qui composent une commande, l’exécution du processus d’achat d’une commande, la gestion des paiements, le contrôle des fraudes liées à la sécurité du service, l’utilisation d’éléments de sécurité lors de la navigation, la demande d’inscription ou de participation à un événement, le stockage de contenus pour la diffusion de vidéos ou de sons, la mise en place de contenus dynamiques (par exemple, une animation pour le chargement d’un texte ou d’une image) ou le partage de contenus par le biais des réseaux sociaux. Les cookies techniques, étant strictement nécessaires, sont téléchargés par défaut quand ils permettent d’afficher la plateforme ou d’assurer un service demandé par l’utilisateur.

  • Cookies de fonctionnalité ou de personnalisation : Ces cookies sont ceux qui permettent de mémoriser des informations afin que l’utilisateur accède au service ou à la plateforme avec certaines caractéristiques qui peuvent différencier son expérience de celle des autres utilisateurs, comme, par exemple, la langue, le nombre de résultats à afficher lorsque l’utilisateur effectue une recherche, l’aspect ou le contenu du service selon le type de navigateur de l’utilisateur ou la région depuis laquelle il accède au service, etc. Le refus de ces cookies peut entraîner un ralentissement du site web ou des recommandations mal adaptées.

  • Cookies d’analyse : Ce sont ceux qui permettent de déterminer le nombre d’utilisateurs, les sections visitées dans la plateforme et la façon dont ils interagissent avec celle-ci, afin de mesurer et d’analyser statistiquement comment les utilisateurs font usage de la plateforme ou du service, pour introduire des améliorations basées sur l’analyse des données de cette utilisation.

  • Cookies de publicité comportementale : Ce sont ceux qui stockent des informations sur le comportement des utilisateurs, obtenues par l’observation continue de leurs habitudes de navigation, permettant de créer un profil spécifique pour montrer des publicités leur correspondant. Ces cookies permettent la gestion, de la manière la plus efficace possible, des espaces publicitaires inclus par l’éditeur, directement ou en collaboration avec des tiers.

Gestion des cookies

Le navigateur Internet peut être paramétré pour vous avertir avant qu’un cookie soit installé.

Le navigateur peut également être paramétré pour refuser tout type de cookies.

N’importe quel cookie déjà installé sur l’ordinateur peut être supprimé.

Chaque navigateur doit être paramétré distinctement pour refuser les cookies.

Dans le cas où votre navigateur est configuré pour ne pas accepter les cookies, nous vous informons que vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site internet. Nous ne pourrons être tenus pour responsable du non fonctionnement de certaines parties du site si vous décidez de supprimer ou refuser le dépôt de cookie.

La configuration des navigateurs est différente et elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur qui vous permet de savoir comment modifier vos souhaits en matière de cookies.

Désactiver ou supprimer les Cookies

Nous vous indiquons comment le faire dans les navigateurs les plus populaires :

bottom of page