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Peut-on créer sa marque de cosmétique comme par magie ?

Sauf si vous êtes Harry Potter, un simple coup de baguette magique ne suffit pas pour créer votre marque produit de beauté !


On pourrait croire que bibbity bobbity you une formule, un flacon, une étiquette et hop le tour est joué, mais que nenni !


Créer sa marque de parfum, créer sa marque de cosmétique ou de parfum d'ambiance maison requiert une approche méthodique pour la mise en oeuvre des différentes étapes opérationnelles nécessaires au développement de vos produits.


Les 5 ingrédients pour développer ses produits cosmétiques et ses parfums d'ambiance ?


1. Le concept: quelle est l'identité, la raison d'être ou les valeurs de votre marque ?

Une première étape pour définir sa stratégie business, sa gamme de produits, sa proposition de valeur, ses clients cibles, son positionnement marché, son ADN de marque ...


2. La faisabilité: votre cahier des charges est-il viable en termes d'options techniques, de coûts, de délais et de revendications ?

Une étape incontournable pour valider la définition du produit (formule et packaging), ses caractéristiques et sa fonctionnalité, les zones et les circuits de distribution de la marque, le prix de vente, le prix de revient cible ...


3. Le développement: avez-vous identifié l'ensemble des activités clés pour engager le développement de vos formules et de vos packaging ?

Au planning: rédaction des briefs pour les prestataires et les fournisseurs, gestion et analyse des appels d'offres, analyse de faisabilité, réalisation des tests, élaboration des documents de décor, validation des obligations réglementaires ...


4. La production: avez-vous validé les paramètres d'industrialisation pour la fabrication et le conditionnement de vos produits ?

Validation des spécifications de la formule et des composants packaging, validation du dossier industriel, gestion de la qualité ...


5. Le lancement: de quels supports avez-vous besoin pour accompagner la commercialisation ?

Echantillons pour les points de vente, kits découvertes, maquette du produit pour le photoshoot ou le communiqué de presse ...


Vous ne vous sentez pas prêt à jouer les apprentis sorcier en solo ? SuperJeanne a 3 tours dans son sac pour vous accompagner dans la gestion de votre projet :


  • Notre formule formation cosmétique pour que vous puissiez identifier et piloter de façon autonome les étapes du développement produit, de l'idée à la mise sur le marché.



Notre mission ? Accompagnés de nos partenaires et prestataires qualifiés, nous constituons une équipe de beauty expert pour vous aider à transformer vos projets en réalité, au travers de notre expertise et d'une approche méthodique. Abracadabra !!


Créer sa marque parfum créer sa marque cosmétique


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